Chrysalide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides

+8
Aiur
Zilf
hecté
Leo
Lyralia
Menhïr
rashiannu
Shyldrael
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides Empty [Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides

Message par Shyldrael Ven 12 Sep - 18:09

Bonjour tout le monde.

C'est sur les conseils de certains amis de raid (maintenant en arrêt) que je viens tenter de continuer l'aventure avec vous. Sur ce, je vais essayer de remuer mes pauvres neurones pour bien répondre aux questions.

- Nom de votre personnage, sa classe, sa spé

Shyldrael, druide, féral.

- Quel est le niveau de votre stuff ? (ajoutez un lien vers l'armurerie en vous inscrivant au préalable sur le forum)

Equivalent T5, avec deux ou trois trucs du niveau T6.

>> Lien armurerie <<

- Quel est votre template ? Justifiez le brievement.

0-50-11 : Féral spé ours de raid

>> Lien talents <<

- Seriez vous prêt à d'éventuelles modifications sur les conseils des officiers ?

J'ai affiné beaucoup de choses au niveau de mon template (qui va prendre une giffle à la sortie du patch pré-WoLK), suite à mes passages au sein de divers raids.

- Quelle expérience avez vous des raids ?

Je m'en suis arrêté à BT (4/Cool et Hyjal (4/5). J'ai toujours participé en raid en tant que druide féral. Sinon j'ai trainé mon string un peu partout dans WoW (pré-BC jusqu'à Naxx).

Par contre j'ai sauté une classe. Je suis passé directement de Magtheridon à BT sans passer par TK ou SSC (ou alors très brièvement).

- Utilisez vous des add on ?

Oui, plein. L'essentiel pour les raids y est, ainsi que quelques trucs pour ma pomme.

- Que pensez vous de TS en raid ?

Peu m'importe. J'ai vu des raids l'utiliser, et d'autres non. Personnellement s'il faut se connecter sur un TS, je le ferai sans problème.

- Quelles sont vos disponibilités sur une semaine ?

Par un étrange coup du sort, mes disponibilités correspondent parfaitement avec vos jours de raid.

Ah oui, jamais le mardi et samedi soir.

- Pourquoi nous avoir choisi ?

Principalement pour rejoindre des amis qui vous ont rejoint. Mais au fond de moi (mais pas par derrière)... je sens profondément (non non, toujours pas)... que j'ai besoin d'aller en raid.

- Avez vous une autre candidature en cours pour un autre raid ?

Je suis actuellement au wow-chômage. J'ai candidaté récemment pour un autre raid, mais visiblement ils n'avait pas besoin d'un druide féral.

- Des remarques éventuelles ?

Le rose sur noir fait un peu mal aux yeux. Mais c'est pas tellement important, en fait. Par contre n'oubliez jamais que J-C Vandamme joue mage.

Ah j'espère juste que vous ne forcez pas le guildage. Ma banque et mon nom de guilde sont un bien particulièrement précieux.
Shyldrael
Shyldrael

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides Empty Re: [Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides

Message par rashiannu Ven 12 Sep - 18:44

Mais au fond de moi (mais pas par derrière)

je le dis et dirais toujours c'est meilleur quand c'est par derriere
sinon bonne chance

et autre chose J-C vandame a reroll war il en avait marre du distant
rashiannu
rashiannu

Nombre de messages : 51
Age : 40
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides Empty Re: [Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides

Message par Menhïr Ven 12 Sep - 19:22

Bonjour Shyldrael,

Bienvenue par ici !

Je laisse Tecca te torturer, tu pourrai juste nous donner tes stats en ours (armure, esquive, pv) et chat (pa, crit, hit) ? Et possède tu un ou des sets résists?

Merci d'avance Wink

Menhïr
Gros caillou

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides Empty Re: [Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides

Message par Shyldrael Ven 12 Sep - 19:32

Oué donc niveau stats sans buff, et en ours :

30k d'armure, 40% d'esquive, 17300 PV (environ)

En chat je sais plus trop, ça fait quelques semaines que j'ai pas joué sous cette forme et plus trop regardé mes stats, mais de mémoire :

environ 3000 PA, 39% de critique, et à peu près 90 en toucher (j'ai pas beaucoup de stuff dps non plus).


Niveau résistances sans buff :

Feu : 250+
Ombre : 110 (avec toutes les compos au frais dans ma banque pour monter à 280+)

Le reste : ...


De rien d'avance.

(edit : correction des stats après vérification)


Dernière édition par Shyldrael le Ven 12 Sep - 20:51, édité 4 fois
Shyldrael
Shyldrael

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides Empty Re: [Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides

Message par Lyralia Ven 12 Sep - 19:32

Coucou Shyl Smile

Bonne chance pour ta candidature ! Ca nous ferait plaisir coté anciens de RIP de te retrouver, tes blagues pourries nous manquent Smile

Bon sinon j'ai pas trop mon mot à dire étant moi meme apply, mais Shyl est un excellent tank, une montée d'aggro rapide et toujours réactif.

E.

Lyralia
Ancêtre

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides Empty Re: [Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides

Message par Leo Ven 12 Sep - 20:53

Bienvenue par chez nous !

Encore un nounours à cajoler owi !!!

Ah par contre, désolée, mais niveau champion des blagues et jeux de mots moisis, la place est déjà prise par notre Zizi national...
Leo
Leo

Nombre de messages : 242
Age : 48
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides Empty Re: [Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides

Message par Shyldrael Ven 12 Sep - 21:14

Ils disent tous ça, avant de se rendre compte que je suis le maître.
Shyldrael
Shyldrael

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides Empty Re: [Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides

Message par hecté Ven 12 Sep - 21:40

aucun drood ne pourra m egaler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! namého je suis le DIEU

treve de plaisanterie passons au plus delicat

yopiyop piti drood


pourrais tu nous doner ton cycle d aggro en tant que tank

et si tu t en souviens ton cycle dps felin

as tu deja joué une autre spé que feral si oui qu en as tu pensé et quel cycle dps ou soins utilisais tu ?





questions essentielle


que penses tu d une chouette dans un raid ?

1 ca peut servir mais sans plus
2 c est useless car "ca dps pas"
3 c est enorme car une chouette c est toujours sympa
4 ....

autre question

en tank que ex tank , (avec une optique d itemisation endu) je n ai quasi jamais pu avoir un groupe optimisé pour mes pv , sachant cela , si un soir tu devait etre le seul tank et que le boss en face tape comme un sourd , quel groupe demanderais tu a tes officiers ? meme question version felin quel groupe serait pour toi le plus sympa ? (en donnant une petite explication pour chaque classe si possible ^^)

question suivante

si un soir il y a trop de tank , tres peu de dps magiques et beacoup de dps cac et moyen en soigneurs si le raid te demande de faire une respé heal ou equi a tu deja une base de jeu dans ces dommaines et un stuff pas trop a la rue ?

ps : cette derniere question n est que pour mon appreciation perso tecca ne tiendra pas trop rigeure de la reponse enfin je crois ^^


Hecte chouette folle , arbre sauteur , ours mal léché

hecté

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides Empty Re: [Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides

Message par hecté Ven 12 Sep - 21:50

autre question


que penses tu de la resilience pour un stuff tank bien pas bien pourquoi

connait la difference entre la resilience et la déf pour tanker ?

connait tu les different cap des differente spé ,toucher en felin par exemple et les autres si tu les connais

hecté

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides Empty Re: [Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides

Message par Shyldrael Ven 12 Sep - 22:28

Mouarf des questions qui font que je dois réfléchir... en fait j'ai toujours joué "à l'instinct" (depuis 2005, donc ça date) donc ça m'oblige à me faire une auto-analyse... J'ai déjà du regarder ce que je faisais pour postuler dans mon précédent raid, et en plus j'ai la mémoire courte.

pourrais tu nous doner ton cycle d aggro en tant que tank

Disons que je démarre souvent (ou tout le temps) sur une Mutilation, puis j'oscille entre Mutiler et Lacérer. Quand (ou dès que) je peux, je cale un Rugissement démoralisant, et une Luciole (si j'ai pas pull avec). Si j'ai un trash ou un boss à distance respectable des moutons, et que j'ai suffisamment de rage, je cale du Balayage pour m'assurer une aggro bien lointaine des dps. Pis je refresh tous les CDs sur ma cible quand j'en ai l'occasion.

et si tu t en souviens ton cycle dps felin

Ca, c'est pas trop dur à retenir vu que c'est lourdingue, le dps druide : Je maintiens une Mutilation, puis je cale du Lambeau à répétition (quand je suis de dos). En cas de trash qui cast, et s'il n'est pas insensible, je me permet de caler un Estropier.

as tu deja joué une autre spé que feral si oui qu en as tu pensé et quel cycle dps ou soins utilisais tu ?

Non j'ai toujours joué féral. A part une fois ou j'ai respé soins pour tester, mais le HoT c'est clairement pas mon style de soins donc j'ai laché l'affaire (j'ai aussi un prêtre heal et un chaman heal).

Spé chouettard, j'ai jamais essayé et j'en n'ai pas tellement envie vu que ça m'attire moyen.


que penses tu d une chouette dans un raid ?

J'hésite entre 3 et 4, mais je vais prendre 3 parce que c'est quand même un druide. Pis ça booste bien les casters. Par contre ça m'a l'air d'être monotone à jouer (plus qu'un félin).


en tank que ex tank , (avec une optique d itemisation endu) je n ai quasi jamais pu avoir un groupe optimisé pour mes pv , sachant cela , si un soir tu devait etre le seul tank et que le boss en face tape comme un sourd , quel groupe demanderais tu a tes officiers ? meme question version felin quel groupe serait pour toi le plus sympa ? (en donnant une petite explication pour chaque classe si possible ^^)

Bah dans le cas du tank, je demanderai à la limite un démo diablo (si ça existe encore, les démos qui ne sacrifient pas leur pet) et un arbre pour booster les soins sur ma gueule. Mais faut vraiment que le boss tape comme un sourd. Cela dit pour être à l'aise sur un boss comme Teron à BT, mieux vaut avoir 25k ou 30k PV parce qu'un druide ça ramasse sur ce genre de truc (testé et approuvé). Sinon sur certains boss qui font majoritairement des cleaves (comme à Hyjal), peu importe le groupe vu que j'ai pratiquement 60% à 65% d'esquive sur ce genre d'attaque.

Pour le cas du dps, m'en fous tant que moi je peux buffer des cacs. Et encore plus avec ma spé. Perso si je ne tank pas, je suis là pour booster les autres, plus que faire du dps, vu qu'un druide dps a besoin d'un stuff presque deux fois plus puissant qu'un voleur pour espérer faire la moitié de son dps (et en plus de sacrifier des talents d'ours pour tout mettre en félin).


si un soir il y a trop de tank , tres peu de dps magiques et beacoup de dps cac et moyen en soigneurs si le raid te demande de faire une respé heal ou equi a tu deja une base de jeu dans ces dommaines et un stuff pas trop a la rue ?

Non, et non plus. Comme je disais plus haut, ma manière de heal n'est absolument pas fait pour heal avec un druide (c'est pas faute d'avoir essayer). Et si c'est pour aller à Hyjal ou BT, ou même TK/SSC, mon stuff heal est risible et mon stuff dps inexistant (ou alors avec le stuff heal). J'ai un simple équipement d'appoint. Il me permettra seulement d'assist heal en catastrophe si un truc se passe moyennement bien (et encore), ou de heal aux remparts en normal, à la limite.

que penses tu de la resilience pour un stuff tank bien pas bien pourquoi

Si le cap def n'était pas 415, je rajouterais bien de la résilience. Mais ça n'est pas possible vu qu'il faut environ 2.5 points de def sur un objet pour un +1 def sur les stats. Donc la def prime et la résilience s'y ajoute seulement, et seulement si mon équipement le permet. Niveau gemme, je préfère 100 fois l'agi+endu ou la def à la résilience. C'est juste un plus, pas une nécessité.

connait la difference entre la resilience et la déf pour tanker ?

La seule différence entre la résilience et la def que je connais après avoir testé, c'est qu'en favorisant la résilience, je ramasse deux fois plus. J'ai heal des druides rési en instance, et c'est la misère. Druide rési = PvP.

connait tu les different cap des differente spé ,toucher en felin par exemple et les autres si tu les connais

Franchement non. Après si on me donne un chiffre et qu'on me dit que c'est ça le cap, bah je ferai en sorte de l'atteindre.

Le seul cap que je connais, c'est 415 def.
Shyldrael
Shyldrael

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides Empty Re: [Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides

Message par hecté Ven 12 Sep - 23:14

oki moi j etais un tank mixte déf et resilience tu connais le cap déf mais comme je le defend souvent mettre un peu de resilience sur certains item n est pas mauvais

le cap resilience est a 108 avec le talent survie du plus apte pour l immun aux critiques

j ai plus de 130 en resilience en stuff tank (3pieces arene) et plus de 25k pv j a donc l immun critik rien qu avec la resil n empeche que j ai quand meme de la déf 385 environ qui augmente l esquive^^

que tu dises qu un druide resilience est plus difficile a soigner qu un plus "conventionnel" je nai pas le meme avis certes on prend peut etre un peu plus mais au final vu qu on a quand meme plus de pv c est relatif

apres c est ma vision bien sur mais je penses que par exemple : tu as quelque gemmes +déf il te suffirait de te mettre un peu de resilence par exemple le casque s3 qui est tres sympa avec la gliphe resilience et tu pourrais changer tes gemmes déf par de l agi endu par exemple ce qui serait peut etre un meilleur bonus au final celon ma vision bien sur apres je sais qu il a 2 ecoles de stuff pour le druide et je les respectes mais j aime bien montrer que le mixte déf resilience n est pas si mauvais que les gens peuvent le penser il faut juste savoir comment gerer cette itemisation qui est plus dur a gerer au debut qu un stuff plus tourner sur la mitigation


les cap en feral

felin 145 toucher

en ours ya pas vraiment de cap il est conseiller d avoir environ entre 30 et 80 en toucher perso j ai 15 en stuff tank mais ca ne ma jamais derangé ni amoindri en aggro



tes reponses a mes question +1

contrairement a l idée que tu as la spé equi n est pas si monotome a jouer et moins monotouche que le felin je trouve entre le root qui passe a hyjal ou za le cyclone a tenter de gerer + le dps + savoir gerer la luciole amelio pour vous les cac gerer l essaim d insecte pour les tank (-2% de chance de toucher pour la cible affecté) ya vrament pas mal de point sympa de plus si jamais trop de heal sont morts on peut passer en heal d'appoint c est plutot fun mais par contre comme tu la dis pour le felin il faut aussi pour un sélénien un stuff assez important pour avoir un dps plutot pas mal et bien sur cela depend des instance ou raid hyjal par exemple c est mort le sélénien n est pas un dps multi par contre un Zul aman SSC/TK par exemple on peut etre dans le top 3 avec un bon stuff mais c est pas facile les demos et mages sont tres dur a egaler

sur ce je laisse le soin a tecca dis "gros cul" de te poser d autres questions

et te souhaite bonne chance pour ta candid

hecté

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides Empty Re: [Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides

Message par Zilf Sam 13 Sep - 0:57

Pinaise j'ai mal au crane rien qu'en mattant les posts Razz

Bienvenue ici

Zilf

Nombre de messages : 99
Age : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides Empty Re: [Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides

Message par Shyldrael Sam 13 Sep - 1:50

Concernant la résilience :

hecté a écrit:(Plein de trucs avec de la résilience dedans)

S3 = Arène = C'est pas pour demain le S3.

J'ai laché l'affaire côté stuff S3+, où qu'il faut des points d'arène, où qu'il faut trouver un groupe, où qu'il faut faire des matches, etc. etc. etc. Et vu qu'il faut y consacrer un certain temps, c'est pas en claquant des doigts que j'aurai une pièce S3.

J'ai déjà tenté la rési avec mon druide aussi (j'ai du S1 qui traine dans un coin), et j'ai mon confort avec la def. D'autant que des pièces S-kekchose ont seulement l'endurance et la résilience de correct, comparé à des pièces PVE qui donnent plus de points de caractéristiques, et plus d'armure. J'ai tanké à BT/Hyjal sans rési et ça ne m'a pas pénalisé plus qu'un autre tank. Cela dit, je ne suis pas "contre" la résilience, comme tu le sous-entends, mais je privilégie la def en premier. Si vouloir monter la résilience risque me fait passer sous mon cap def, je m'abstiens. Et pour l'instant, si j'enlève une seule gemme def, même un truc à la con, je tombe sous le cap.

Donc mon avis : On peut peut-être faire avec de la rési, mais on peut très bien faire sans.

Par contre, le prends pas mal, mais t'as pas été très sympa avec moi. J'ai du te relire 2 ou 3 fois pour te comprendre, et déjà que mon cerveau n'est pas des plus optimisés...


Je note le 145 points pour le cap toucher en félin, si j'arrive à l'atteindre avant WoLK.
Shyldrael
Shyldrael

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides Empty Re: [Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides

Message par hecté Sam 13 Sep - 3:07

Shyldrael a écrit:. Cela dit, je ne suis pas "contre" la résilience, comme tu le sous-entends, mais je privilégie la def en premier. Si vouloir monter la résilience risque me fait passer sous mon cap def, je m'abstiens. Et pour l'instant, si j'enlève une seule gemme def, même un truc à la con, je tombe sous le cap.

le % de reduction des critiques de la déf et de la resilience sont cumulables en fait c est plus ca que je tentais de te dire en version approfondie ^^ donc meme si tu perd un peu de déf mais qu en contrepartie tu a un peu de resilience c est pas grave du moment que tu a les 3% de reduction (en ayant survie du plus apte bien sur) tu ne prendras de critiques dans les dents

mais j avais bien compris que tu n etais pas contre la resilience juste que tu preferes la déf c est moi qui me suis mal exprimé et mal fait comprendre je suis un vieux drood qui a du mal a ecrire (avec un clavier qui fonctionne a moitié)

@ zilf tu sais lire toi maintenant c est nouveau ca tiens mouhahahahahahahahahahahaha

hecté

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides Empty Re: [Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides

Message par hecté Sam 13 Sep - 3:10

a oui j oubie un truc pour ton cap toucher en félin tkt po ca viens avec le stuff mais il faut bien entendu ninja aux rogues un peu de stuff mais il faut se faire entendre en gros tu leur dis "pas de stuff ok pas de rogue dans mon groupe mettez moi des chassou war dps ou chamy" tkt po avec ca il t en donneront les bougrent héhé

hecté

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides Empty Re: [Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides

Message par Lyralia Sam 13 Sep - 11:21

Coucou!

Interessant le débat resi + def pour le druide, ca expliquerait qu'on voit souvent quelques pièces pvp sur les nounours Smile

Cependant, arrêtez moi si je me trompe, la defense augmente aussi les chances d'esquive ( et parry/block pour war / pala ), et diminue aussi les chances d'etre touché en non critique, la ou la rési sert juste a l'immune crit non ?

E. * qui aime bien papoter *

Lyralia
Ancêtre

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides Empty Re: [Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides

Message par Shyldrael Sam 13 Sep - 11:32

Hopla, me suis capé def toucher pour la forme félin, entre temps.

Sinon :

La def augmente esquive/parade/blocage si disponible (donc druide juste l'esquive), ainsi que les chances de résister aux coups critiques et réduit les chances d'être touché.

La rési augmente les chances de résister aux coups critiques, et réduit les dégâts periodiques et les dégâts des coups critiques.


C'est la raison principale pour laquelle en PvP la rési ça roxx. Et la def en PvE ça roxx.


Après il y a des boss (comme Nalorakk en forme d'ours à ZA) qui font des dégâts périodiques (et qui font mal), face auxquels la résilience est un plus non négligeable. Pour les boss qui ne font pas ce genre de dégâts, la résilience ne sert qu'à résister un peu mieux aux coups critiques.


Cela dit, j'ai deux sets dps pour le félin qui me permettront de voir un peu la différence :

- Le premier à 3250 PA, dont 2 pièces T4 pour la régen d'énergie, et pas capé toucher.
- Le second à 2850 PA, capé toucher.
Shyldrael
Shyldrael

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides Empty Re: [Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides

Message par Aiur Sam 13 Sep - 14:26

Lyralia a écrit:Coucou!

Interessant le débat resi + def pour le druide, ca expliquerait qu'on voit souvent quelques pièces pvp sur les nounours Smile

Cependant, arrêtez moi si je me trompe, la defense augmente aussi les chances d'esquive ( et parry/block pour war / pala ), et diminue aussi les chances d'etre touché en non critique, la ou la rési sert juste a l'immune crit non ?

E. * qui aime bien papoter *

La def :
1 pt en def skill apporte 0.04% en esquive/parade/bloque/raté
les balaises en calcul mental auront deviner donc que 25 pt en skill def apporte 1% en esquive/parade/bloque/raté
490 def immunise aux critiques des boss de raid.

La resilience :
Une resilience de 220.64 apporte 5.6% de reduction aux critiques
5.6% en resilience immunise aux critiques des boss de raid
La res reduit les Dot et les Drain de mana

On peut combiner res et def pour etre immune, la def approte de l'avoidence en plus et la res reduit les Dot.
A note qu'il est plus facile d'enchanter le matos avec de la resilience.

Perso j'utilise la resilience uniquement sur mon stuff rf pour etre capé critique et RF (le matos rf a que dalle en def donc je compense avec la res ) mais bon je suis pas drood aussi

Aiur
Yuyur !

Nombre de messages : 32
Age : 43
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides Empty Re: [Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides

Message par tecca Sam 13 Sep - 15:26

Deux remarques Aiurnoob :

1° Le cap pour nounours est 415 parce que nous on rox Razz et la rési aussi on en a besoin de moins...

2° La rési à un "coût" sur les items nettement moindre que la def, ie etre immune crit avec de la rési te permet d'avoir plus d'autre stats. Ca c'est la théorie, vu que rési = stuff PVP = stat non PVE. Mais, à l'heure actuelle, pour druide, le meilleur compromis est un mix rési / def comportant en général 2 pièces S2 ou 1 pièce S3 + enchant rési (si je ne me trompe pas).

Le dodge apporté par la def est complétement anecdotique, en général vu que la rési à un item cost plus bas, la quantité supplémentaire d'agi ou d'endu sur le stuff rési le compose largement. Par exemple si tu change une de tes gemmes +8 def par une gemme +10 agi tu gagnes 0.55% de dodge. Un petit calcul supplémentaire nous indique que :

full def (65 de def skill) = full rési (105 rési) + 50 agi

Après on peut comparer du stuff, mais avoir 50 agi (ou le dodge équivalent) de plus sur du stuff rési c'est vraiment pas dur, et en plus ça augmente considérablement ta menace (crit + PA supplémentaire). D'ailleurs faut que je me mette à arène pour enfin chopper mon S3, mais j'ai la flemme ces temps ^^

Bon sinon, après cette petite digression Theorycraft, bonjour et bienvenue ici Smile

Quelques questions et remarques :

1° Ta connaissance de la classe semble être assez approximative (débat def / rési, cap de toucher) est-ce que tu as joué une autre classe avant ou est-ce simplement que le theorycraft t'ennuies ?

2° Tu dis être dans une optique tank sans avoir de réel stuff dps pour le moment et bien que cela va changer pour WotLK, le druide n'est pour le moment que peu viable en MT1 sur de nombreux fight (Crush, dégats magiques). Le DPS n'est-il donc pas un avantage indéniable du druide par rapport à un palatank ou un war déf supplémentaire ? Est-tu prêt à monter ton stuff dps considérablement dans cette idée ?

3° Ton stuff tank est plutôt très bon, j'ai juste deux questions à ce sujet, pourquoi cette idole et pourquoi la bague d'Aran ? N'existe-t-il pas des upgrades trés facilement accessible pour ces deux pièces ?

4° L'expertise c'est quoi ? ça se mange ? c'est bien ? est-ce que tu en prendras au dessert ?

5° Est-ce que les acronymes TPS évoque-t-il qqch pour toi ? Si oui à combien tournes-tu environ sur un boss poteau sans probléme de rage ?

6° Sachant qu'on a une team tank composé de 4 membres plutôt très présent, les tournus (et pas tournante, je vous voir venir les pervers...) te dérange-t-il ? et combien de soir par semaine espères-tu raider ?

Voila, c'est tout pour l'instant, enfin je crois Razz Bon courage pour les questions !

++, Tec'

tecca
Gros nounours

Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Lausanne, Chuisse
Date d'inscription : 30/04/2008

http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Kirin+Tor&n=Tecca

Revenir en haut Aller en bas

[Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides Empty Re: [Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides

Message par Aiur Sam 13 Sep - 16:23

tecca a écrit:Deux remarques Aiurnoob :
1° Le cap pour nounours est 415 parce que nous on rox Razz et la rési aussi on en a besoin de moins...

boulet pour ca que je precise que je suis paladin a la fin ;D
j'elargissez juste le debat resi/def aux autres classes de tank ^^

Aiur
Yuyur !

Nombre de messages : 32
Age : 43
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides Empty Re: [Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides

Message par Leo Sam 13 Sep - 16:30

Les nounours partagent pas leur débat :p
Leo
Leo

Nombre de messages : 242
Age : 48
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides Empty Re: [Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides

Message par Lolilune Sam 13 Sep - 23:18

...mais plutot leurs ébats !
Lolilune
Lolilune

Nombre de messages : 125
Age : 42
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides Empty Re: [Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides

Message par Shyldrael Sam 13 Sep - 23:31

1° Ta connaissance de la classe semble être assez approximative (débat def / rési, cap de toucher) est-ce que tu as joué une autre classe avant ou est-ce simplement que le theorycraft t'ennuies ?

J'ai un wardef, un chamheal, un prêtre heal, un chasseur préci, un voleur combat arrêté au lv62 parce que voleur ça m'emmerde, et un démo que je monte juste pour être sûr que c'est vraiment cheaté.

Mais ce que tu appelles le "theorycraft" j'ai toujours fait sans me poser de question et en constatant directement sur le terrain si je sentais qu'un équipement valait mieux qu'un autre. Comme je dis, je joue beaucoup selon mes impressions en jeu, en me fiant peu à la théorie qui n'est pas forcément ce qu'elle devrait être en jeu.

2° Tu dis être dans une optique tank sans avoir de réel stuff dps pour le moment et bien que cela va changer pour WotLK, le druide n'est pour le moment que peu viable en MT1 sur de nombreux fight (Crush, dégats magiques). Le DPS n'est-il donc pas un avantage indéniable du druide par rapport à un palatank ou un war déf supplémentaire ? Est-tu prêt à monter ton stuff dps considérablement dans cette idée ?

Le /rand, les probabilités qu'un item qui m'interresse tombe... ces deux choses sont mes principaux ennemis dans ce jeu. Si ça peut expliquer mon léger souci de stuff dps. Mais le terme "optique tank" concerne autant ma spé que mon stuff, pour laquelle j'ai mis de côté tout ce qui ne favorisait pas l'ours.

(edit : j'ai déco avec mon stuff dps qui est visible sur l'armurerie actuellement, si ça peut vous donner une idée de ce que j'ai. Par contre c'est ou l'armurerie ou moi qui hallucine, parce que je n'ai pas vu 3255 PA en jeu, mais 2855)

Je ne suis pas d'accord avec un point que tu soulèves : le druide en MT1 est viable sur beaucoup de cas (même si la théorie voudrait le contraire). Seuls certains bosses posent un réel problème au druide (et aux heals qui s'occupent de sa barre verte). J'ai eu l'occasion de tanker les 4 premiers boss d'Hyjal, et les 3 premiers boss de BT sans souci. Pour le moment, je sais pertinemment que Teron à BT n'est pas un boss pour druide (ou plutôt que le druide n'est pas un tank à mettre sur Teron). Sur les trys qu'on a pu faire à Gurtogg, je n'ai pas souffert plus qu'un wardef ou un palatank. Sinon après test et selon mon humble avis qui n'engage que moi, mieux vaut être un druide quand on tank le 3è et 4è boss d'hyjal.

C'est certain qu'un druide n'a pas de renvoi de sort, de maîtrise du blocage ou autres trucs. C'est juste un autre genre de tank, qui à la limite ressent d'autres genre de baffes, mais en esquive deux fois plus.

3° Ton stuff tank est plutôt très bon, j'ai juste deux questions à ce sujet, pourquoi cette idole et pourquoi la bague d'Aran ? N'existe-t-il pas des upgrades trés facilement accessible pour ces deux pièces ?

Il y a bien l'idole qui rajoute occasionnellement de l'agi, mais je préfère augmenter les dégâts constants d'une technique. Question de goût. Puis j'ai eu d'autres priorités dernièrement avec mes insignes (gemmage, toussah).

Pour la bague, j'attends toujours que la divine providence me donne l'opportunité de dire "need" sur quelque chose de vraiment mieux. Mais le bonus d'armure est bon, et la def qu'elle m'apporte m'est indispensable pour garder mon cap def.

4° L'expertise c'est quoi ? ça se mange ? c'est bien ? est-ce que tu en prendras au dessert ?

Disons que je n'ai pas beaucoup vu d'objet passer pour ma pomme, avec marqué "expertise" dessus. Donc pour moi, et pour le peu que j'ai (olol 0 quoi), en avoir ou ne pas en avoir... je n'ai pas encore vu la différence.

Ah sur la masse cénarienne j'avais de l'expertise, oui. Mais je n'ai jamais eu d'autre objet en ma possession qui m'offrait le même privilège.

5° Est-ce que les acronymes TPS évoque-t-il qqch pour toi ? Si oui à combien tournes-tu environ sur un boss poteau sans probléme de rage ?

Je sais pas, les gens qui calculaient ce genre de truc m'ont juste dit que j'avais une bonne montée d'aggro. Et Omen me dit la même chose, donc je leur fais confiance.

Ah oui, je sais aussi que ça veut dire Menace Par Seconde.

6° Sachant qu'on a une team tank composé de 4 membres plutôt très présent, les tournus (et pas tournante, je vous voir venir les pervers...) te dérange-t-il ? et combien de soir par semaine espères-tu raider ?

M'en fou, tant que je raide.

Pour la tournante, si un bon metteur en scène se présente, ça ne me gène pas non plus. Je préfère le Marc Dorcel aux Gonzos.
Shyldrael
Shyldrael

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides Empty Re: [Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides

Message par Lyralia Dim 14 Sep - 0:56

Du bon vieux Shyl Smile

Pour le TPS il s'en fout, les DPS le rattrapent jamais :p

Lyralia
Ancêtre

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides Empty Re: [Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides

Message par Menhïr Dim 14 Sep - 6:34

Sachant que sur la majorité des boss c'est un war déf qui tank chez nous, que les autres mt font principalement du tanking de trashs/adds, et du dps sur les boss qui ne requiert pas d'autres tanks, cela te pose t' il un problème?

Je n'ai rien contre le fait de mettre un druide mt1, au contraire sur des boss ou c'est un réel avantage (pas de crush et tape dur etc...) Mais sur la majorité des combats ou le féral et le war sont équivalents, je préfère avoir le féral au dps et le war au tanking que l'inverse. Smile

Bon on vas voir ça sur le terrain de toute façon ! Tu pourra t'inscrire sur le planif pour la session à venir.

Menhïr
Gros caillou

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides Empty Re: [Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser