Chrysalide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides

+8
Aiur
Zilf
hecté
Leo
Lyralia
Menhïr
rashiannu
Shyldrael
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides - Page 2 Empty Re: [Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides

Message par tecca Dim 14 Sep - 8:20

Pour revenir sur certaines réponses :

3° L'idole qui rajoute de l'agi n'est donc pour toi qu'un up de dps ? Cette idole n'apporte rien d'autre au druide tank ?

4° Oui d'accord, tu n'as pas d'expertise, c'est bien pour cela que je posais la question... Tu n'as donc aucune idée de son utilité ?

Sinon, constater sur le terrain c'est bien, mais c'est souvent impossible, beaucoup de stats très actuelles, telle que la hâte, la pénétration armure, l'expertise ne sont présent que sur peu d'item et intéressante uniquement à partir d'un certain niveaux. Il est donc impossible de récupérer facilement de quoi tester.... De plus, en dehors des aléas de la probabilité, le theorycraft est une "science" relativement correcte, il est donc dommage de l'ignorer totalement.

D'ailleurs, ça me fait penser, classe les stats suivantes en fonction de leurs avantage à ton niveau de stuff actuelle pour le tanking et pour le dps (ça fait donc 2 listes :p) :

- force
- agilité
- endurance
- score de toucher
- expertise
- score de critique
- score d'esquive
- pénétration d'armure

Une petite explication t'ayant poussé à classer les différentes statistique dans l'ordre que tu as choisis seraient tout à fait appréciée Smile

tecca
Gros nounours

Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Lausanne, Chuisse
Date d'inscription : 30/04/2008

http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Kirin+Tor&n=Tecca

Revenir en haut Aller en bas

[Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides - Page 2 Empty Re: [Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides

Message par Shyldrael Dim 14 Sep - 11:41

3° L'idole qui rajoute de l'agi n'est donc pour toi qu'un up de dps ? Cette idole n'apporte rien d'autre au druide tank ?

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je sais ce qu'apporte l'agi, mais sur cette idole c'est un bonus occasionnel, qui a donc une "chance" (donc c'est pas dit que ça s'active à chaque fois) de s'appliquer sur un coup qui n'est disponible que toutes les 6 secondes.

4° Oui d'accord, tu n'as pas d'expertise, c'est bien pour cela que je posais la question... Tu n'as donc aucune idée de son utilité ?

Oui, je sais à quoi ça sert. Fût un temps, ça n'existait pas et je n'étais pas plus pénalisé qu'aujourd'hui. Ca ne veut pas forcément dire que je crache dessus.

Sinon, constater sur le terrain c'est bien, mais c'est souvent impossible, beaucoup de stats très actuelles, telle que la hâte, la pénétration armure, l'expertise ne sont présent que sur peu d'item et intéressante uniquement à partir d'un certain niveaux. Il est donc impossible de récupérer facilement de quoi tester.... De plus, en dehors des aléas de la probabilité, le theorycraft est une "science" relativement correcte, il est donc dommage de l'ignorer totalement.

C'est là où nos avis divergent. Le terrain est le meilleur banc d'essai pour savoir si on connaît son taf ou pas.

La hâte non merci. Si c'est pour saccager mon stuff tank avec du stuff hâte, et taper à 2,3 en ours et 0,95 en chat au lieu de 2,5 et 1,0, je passe.

Théorycraft ou pas, on peut être à fond dans ce genre de machins et ne pas ressentir son personnage en jeu. Je préfère me fier à mes impressions quand je joue. Je sais très rapidement si un souci vient de ma manière de jouer, de mon stuff, ou du heal qui s'occupe de moi. Et je me suis confirmé ça même en heal, quand à plusieurs reprises j'ai vu qu'avec un 1000 en bonus soins j'arrivais à dépasser des joueurs ayant 1800 ou 1900, de la hâte, et tout le tataouin (c'est d'ailleurs là où on reconnaît les joueurs Pré-BC des joueurs Post-BC).

On peut avoir un super-CV, et ecrire une super-lettre-de-motivation (avec la cape et tout), et être nul dans son job. Mais le contraire existe au moins tout autant. Les anciens leads que j'ai pu avoir m'ont finalement jugé sur mon jeu, ce depuis que je suis sur WoW, et j'estime ne pas les avoir déçus (d'après ce qu'ils en ont dit, ou alors ils ont menti tout en se forçant à me garder dans leur raid).

D'ailleurs, ça me fait penser, classe les stats suivantes en fonction de leurs avantage à ton niveau de stuff actuelle pour le tanking et pour le dps (ça fait donc 2 listes :p) :

C'est le genre de question qui me fais me demander si on aura bientôt besoin d'une licence ou d'une maîtrise pour jouer à WoW...

Toutefois, par ordre de préférence :

En ours :
- Agi + endu + armure, puis force (pour la PA) + PA en plus s'il y a (parce que la PA c'est l'aggro de l'ours, à la différence d'un wardef dont les techniques génèrent de la menace, et que lacérer est risible même si c'est bien de l'utiliser).
- Esquive je m'en fous parce que je gagne plus d'esquive avec un 10 en agi qu'un 10 en esquive. Si un stuff me donne de l'esquive en plus de l'agi, bah tant mieux.
- Critique je m'en fous parce que je gagne autant de critique avec un 10 en agi qu'un 10 en critique. Si un stuff me donne du critique en plus de l'agi, hébé tant mieux.
- Expertise et score de toucher : si le stuff que je trouve avec ce genre de truc ne pénalise pas les autres caractéristiques qui me sont plus utiles, pourquoi pas. Jusqu'à maintenant j'ai fait sans, ou avec le minimum que j'ai, et mes leads ne s'en sont jamais plaint.
- Pénétration d'armure je m'en fous parce qu'en général ce genre de stuff est moins intéressant vis à vis des caractéristiques qui me sont plus utiles.

En félin (qui n'est pas un chat je tiens à le préciser. A la différence des chats qui font "miaou", les gros félins font "groar") :
- Force + agi + score de toucher (je connaissais pas le cap de toucher, mais je savais quand même qu'il en fallait, je ne suis pas le dernier des cons)
- Esquive, pareil que l'ours.
- Critique, pareil que l'ours.
- Expertise : C'est bien, mais le stuff pour félin n'est pas comme le stuff pour voleur. Si un jour je vois qu'un truc tombe avec de l'expertise dessus, et qu'il est mieux que ce que j'ai, peut-être que je dirai "need".
- Pénétration d'armure, pareil que pour l'expertise.

Faut juste ne pas oublier qu'on peut se transformer en phoque, et que c'est la véritable forme du druide. Elle est juste trop sous-estimée.
Shyldrael
Shyldrael

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides - Page 2 Empty Re: [Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides

Message par dvanek Dim 14 Sep - 13:26

ouais ouais ouais c'est bien beau les travaux pratiques shyl, mais va falloir penser à le passer ton examen écrit de theorycraft, sinon ton Bac MT tu l'auras jamais !

et merci pour les healers post BC, ils te remercient Wink (moi j'ai 2150 bonus heal et 258 de hâte et j'aime bien ça )
dvanek
dvanek

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides - Page 2 Empty Re: [Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides

Message par Shyldrael Dim 14 Sep - 14:03

dvanek a écrit:et merci pour les healers post BC, ils te remercient Wink (moi j'ai 2150 bonus heal et 258 de hâte et j'aime bien ça )
Bon c'est sûr, tous les joueurs post-BC ne sont pas comme ça. Mais force est de constater que, en général, des healers qui ont fait BWL, AQ (et autres) avec un bonus soin genre 150 (et encore c'était beau, 150), sans hâte, sans autres trucs apparu comme par magie, ont un meilleur potentiel que ceux qui ont commencé à heal en raid à Kara.

Dans l'idée, c'était ça que je voulais dire.
Shyldrael
Shyldrael

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides - Page 2 Empty Re: [Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides

Message par tecca Dim 14 Sep - 16:29

Oki, merci pour les réponses, ça sera tout pour le moment Smile

Reste plus qu'à voir ce que ça donne en jeux Razz

PS : A l'exception de certains boss de Naxx et Ouro qui étaient de véritables boss dynamique, la plupart des boss pré-BC sont à mon humble avis beaucoup plus facile à gérer pour healer que ne le sont des boss comme KT, Vashj et la presque intégralité des combats de Hyjal et sa suite. Pré-BC le heal se résumait à du spam no-brain de sort downranké dans 90% des cas on était même pas obligé de bouger... (si si, j'ai joué healer pendant 3 ans, j'ai fini par trouver ça tellement lassant que j'ai arrêté Razz)

tecca
Gros nounours

Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Lausanne, Chuisse
Date d'inscription : 30/04/2008

http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Kirin+Tor&n=Tecca

Revenir en haut Aller en bas

[Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides - Page 2 Empty Re: [Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides

Message par Neyrelle Dim 14 Sep - 18:51

Bienvenue ici et merci pour ta candidature.

merci aussi pour avoir répondu à la horde de question theorycraftesques totalement impies et blasphématoires que tu as reçues en moins de temps qu'il n'en faut à Aiur pour bubulle+tp

Mais force est de constater que, en général, des healers qui ont fait BWL, AQ (et autres) avec un bonus soin genre 150 (et encore c'était beau, 150), sans hâte, sans autres trucs apparu comme par magie, ont un meilleur potentiel que ceux qui ont commencé à heal en raid à Kara.

Ho merde....je suis censé avoir un potentiel : faut vite que je respé vindicte !


je suis aussi curieux d'une réponse à une question de Menhir que je n'ai pas vue.
- Sachant qu'on prefere generalement tanker le wawa spe def et dps le feral si c'est un boss monotanking, envisagerais tu de sortir d'un role de pur tank pour aussi et surtout passer en dps féral ?

Neyrelle
Palanoob

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides - Page 2 Empty Re: [Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides

Message par Shyldrael Lun 15 Sep - 20:54

Neyrelle a écrit:envisagerais tu de sortir d'un role de pur tank pour aussi et surtout passer en dps féral ?
Ca ne me dérange pas de dps quand je ne tank pas, si c'est là ta question. La preuve, j'ai quand même un stuff dps, j'ai up des caracs récemment et toussah.

Si c'est pour ne faire que du dps, alors non. Je prends mon pied principalement quand je tank. J'ai suffisamment respé pour avoir trouvé la formule qui me convient. C'est comme demander à un wardef de respé armes.

Donc au final, je préfère le "aussi" et aime beaucoup moins le "surtout".

Neyrelle a écrit:Sachant qu'on prefere generalement tanker le wawa spe def et dps le feral si c'est un boss monotanking
Moi c'est ça qui en général me rend tout chose. Avec toutes les questions théorymachintruc qu'on m'a posées, ça me donne l'impression qu'on se fait un bon gros cassoulet avec tout plein de théorie en demandant au gars ce qu'il y a dedans et pourquoi c'est dedans, mais qu'on se fait une autre cassoulet derrière pour le vrai repas.

Je sais qu'à Hyjal et 2 boss sur 5, le MT druide est une option autant envisageable qu'un wardef ou qu'un palatank (voire peut-être même plus, surtout concernant les enchaînements). Je dis pas ça parce que je suis druide, mais j'ai eu l'occasion de tanker les 4 premiers boss d'hyjal, et je me suis fié aux retours que j'en ai eu.

Est-ce justifié de mettre un wardef, là où un druide serait peut-être plus adapté, si c'est juste pour mettre un wardef ?


Après ça, on pourra pas dire que je fais semblant d'être d'accord avec vous juste pour venir raider.
Shyldrael
Shyldrael

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides - Page 2 Empty Re: [Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides

Message par Neyrelle Lun 15 Sep - 21:01

Alors je vais te donner des précisions sur la compo de notre raid :

A hyjal, nous avons un palatank qui prend la plupart des mobs sans soucis
Nous avons deux wawa spe def dont l'un helas est surtout à l'offtanking. Et nous avons un druide dont la spécialité est le tanking et qui, la plupart du temps, offtank puis dps.

Je suis d'accord avec toi que le druide est une option de tanking tout aussi viable que le wawa sur tout plein de combat à Hyjal....d'aillerus nous faisons tanker Tecca sur Rage et l'avons testé sur Archimonde.

Mais vu nos effectifs actuels, nous ne pouvons te promettre la possibilité de tanker des boss....car ce serait plutot le job de Menhir et Tecca.

Nous pouvons te proposer d'offtanker les gros adds méchants et de dps le reste du temps.

Au vu de ta candidature (et quel que soit le theorycrafting debattu), j'ai l'impression que ce n'est pas ce que tu cherches....je souhaites juste qu'on soit d'accord avant el debut d'un apply pour pas qu'il y ait maldonne apres....

Neyrelle
Palanoob

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides - Page 2 Empty Re: [Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides

Message par tecca Lun 15 Sep - 21:12

Disons que si le war def est présent dans le raid avec le druide féral, et que le war déf à le stuff nécessaire pour tanker sans faire souffrir le heal inutilement, il serait abbérant de mettre l'ours en tanking sachant que le wawa fera au plus un dps de moule asthmatique alors que si on laisse tanker le wawa le druide fera un dps tout à fait convenable, le kill allant être ainsi plus rapide.

Oui le druid peut tanker essentiellement n'importe quelle rencontre à l'heure actuelle, oui il est meilleur que le war déf dans certains cas, mais c'est un fait qu'avec la présence d'un war déf et d'un druide dans la compo, le druide fait plus de dps s'il ne tank pas.

Ainsi, dans une optique d'optimisation de temps de fight, faire tanker le war déf est plus avantageux dans de très nombreux cas et pourtant je suis druide et je préfère tanker que dps...

La question n'est pas de savoir qui peut tanker quoi, y'a même un rogue qui pourrait tanker à peu près n'importe quelle combat à l'heure actuelle sans nécessite presque aucun soins, et pourtant c'est pas généraliser comme technique pour différentes raisons... La question est de savoir ce qui est le mieux pour le raid.

tecca
Gros nounours

Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Lausanne, Chuisse
Date d'inscription : 30/04/2008

http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Kirin+Tor&n=Tecca

Revenir en haut Aller en bas

[Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides - Page 2 Empty Re: [Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides

Message par Lyralia Lun 15 Sep - 23:51

Si je peux juste glisser un avis, sur les boss qui ne crushent pas, comme Az'galor, on préférait largement faire tanker un druide qu'un war, l'encaissement est appréciable pour les healers.

Sur un autre point, c'est moi qui ai conseillé a Shyl d'apply chez Chrysalide, car j'ai lu que vous cherchiez un feral. J'ai le sentiment que le besoin est pas si pressant que cela en fait.

Mais essayer Shyl c'est l'adopter Smile

Lyralia
Ancêtre

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides - Page 2 Empty Re: [Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides

Message par tecca Mar 16 Sep - 1:04

Yep, c'est aucunement en contradiction avec ce que j'ai dis, mais le fait est que Mehnir a, malheureusement pour les druides férals, le stuff pour tanker Azgalor sans faire souffrir le heal ^^

Sur le fait qu'on recherche un feral, j'en ai fichtrement aucune idée moi, je suis pas lead Razz En revanche j'aime bien poser des questions chiantes, ça doit être dans ma nature, ensuite les officiers font ce qu'ils veulent de mes questions et des réponses qui leurs ont été données Razz

Pour moi le seul "soucis" à l'heure actuelle, c'est que dans ma vision des choses on recherche plus un feral pour le rôle d'off-tank qu'il peut apporter et il me semble naturelle d'être certain que l'on est d'accord sur le sujet. A mon sens, toutes les remarques qui ont été faites vont dans cette direction, maintenant à Shyldrael de dire si ce rôle lui convient ou s'il recherche une place orienté tanking pur ce que nous ne pouvons malheureusement pas offrir.

Pour information, à l'exception des soirées ou Mehnir n'ést pas la, je ne tank que Rage à Hyjal et encore c'est parce que le boss a des soucis de génération de rage dessus, bien entendu je fais du off-tanking sur les trash et les add d'Anatheron et Azgalor quand nécessaire, mais je ne tank pas les autres boss, pareil pour BT. Personellement, dans l'hypothèse ou Mehnir est absent, je laisserai volontier la place de MT à Shyl pour garder ma place actuelle, cela ne me dérange pas, mais il faut bien se rendre compte que cela arrive rarement.

Je pense qu'autant les officier que Shyl sont maintenant au courant de l'ensemble des éléments théoriques permettant de décider s'il faut ocmmencer une apply IG ou pas, mais il faut bien entendu que tout le monde soit d'accord sur les "conditions d'engagement".

Désolè si certaines de mes questions / remarques ont été considéré comme un refus de la candidature, ce n'étais pas du tout le cas, étant fan de theorycraft, il s'agissait seulement des questions que je poserais à n'importe quelle apply druide.

Encore une fois, bonne chance Shyl et à bientot IG j'espère Smile

tecca
Gros nounours

Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Lausanne, Chuisse
Date d'inscription : 30/04/2008

http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Kirin+Tor&n=Tecca

Revenir en haut Aller en bas

[Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides - Page 2 Empty Re: [Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides

Message par Lyralia Mar 16 Sep - 10:40

Si y'a eu malentendu c'est un peu ma faute, pour moi un feral ca tanke plus que ca DPS, et Shyl a une vraie vocation tanking. C'est pour ça que je l'ai orienté vers Chrysalide :/

Lyralia
Ancêtre

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides - Page 2 Empty Re: [Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides

Message par dvanek Mar 16 Sep - 11:00

ben j'ai pas pas heal avant BC moi Smile Mais ayant commencé à heal en instance puis à kara, je dois dire que je n'ai pas toujours eu ces stats, j'ai commencé avec 1500 bonus heal (totem+talents), avec une regen mana de daube, il a bien fallu apprendre à downranker et gérer sa mana Smile
Cela plus un heal a d'expérience plus il est bon à mon avis. Bon certes c'est pas le sujet.

D'ailleurs les Heal WoTLK ça va être encore autre chose : downranking impossible, regen mana boostée pour la plupart (même un peu pour les chamans yuhu !) etc...

Moi je dis on pourra se mettre sur un balcon et faire les vieux râleurs du muppet show face aux nouveaux healers WoTLK Smile
dvanek
dvanek

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides - Page 2 Empty Re: [Druide féral] Shyldrael, soldes jusqu'à -80% sur tous les druides

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser